Faire l’amour pendant la grossesse c’est dangereux… Vrai ou Faux?

Vous avez déjà certainement entendu dire que si vous avez des rapports sexuels pendant la grossesse, le pénis va toucher la tête de l’enfant…

Et bien cette pensée est carrément fausse car anatomiquement c’est impossible, la pénétration se fait dans le vagin tandis que l’enfant se trouve dans l’utérus et entre l’utérus et le vagin, il y a le col de l’utérus.

Tout comme il est faux de penser que faire l’amour pendant la grossesse est dangereux pour le bébé.

Déjà tout rapport sexuel n’implique pas toujours la pénétration. Sans pénétration, il n’y a absolument aucun danger pour le bébé.

Pour la sexualité penetrative, dans la majorité des cas il n’y a aucun danger pour le bébé qui est protégé par le col de l’utérus, le bouchon muqueux et le liquide amniotique qui est censé amortir les chocs.

Cependant, il existe des situations dans lesquelles votre médecin va vous proscrire d’avoir une pénétration, c’est notamment devant un placenta praevia surtout (le placenta recouvre l’ouverture de l’utérus) ; Une béance cervicale (le col n’est pas bien fermé) ou tout autre situation où le risque d’accouchement prématuré est élevé.

Donc en dehors de ces situations, généralement vous pouvez avoir des relations sexuelles sans problème, d’ailleurs celà renforce le bien-être psychologique de l’enfant et l’amour dans votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.