My Virtual Planning

NÔTRE MOTIVATION

La fameuse phrase: “C’était un accident”

Écœurés de voir dans nôtre entourage une cousine par ci qui tombe enceinte à 15 ans et arrête l’école, une camarade par là qui frôle la mort suite à un avortement clandestin, Nous nous sommes mis à faire des recherches sur les moyens de prévenir toutes ces grossesses qui surviennent “par accident”. C’est Ainsi nous nous sommes rendu compte que plein d’actions sont menées ici en Afrique pour réduire les grossesses non désirées mais apparemment ce n’est pas suffisant.

LA NAISSANCE DE MY VIRTUAL PLANNING

Alors passionné du numérique, J’ai (Ulrich KOUESSO, fondateur de la plate-forme) participé à conférence #BIBIDIGI 2019 à l’Université protestante du Congo sous le terme “le digital comme outil d’accélération de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de la femme”. Et après méditation sur ce thème, il m’est venu l’idée d’utiliser le numérique pour lutter contre les grossesses indésirées; C’est ainsi que nous avons crée “My Virtual Planning”. Lors de la Kinshasa Digital Week 2019 le 13 Avril, notre plate-forme a gagné le prix de la Kinshasa Digital Startup Contest 2ème édition, après #Schoollap de Pascal Kanink en 2018.

NÔTRE OBJECTIF

Offrir aux jeunes, grâces aux nouveaux supports de communication, qu’ils soient connectés ou pas, le cadre idéal pour s’exprimer librement, en toute confidentialité, à tout moment et n’importe où sur les questions de santé sexuelle en générale et de planification familiale en particulier. La finalité étant de :
· Mettre fin aux tabous autours de la sexualité et de la contraception et amener les jeunes à adopter une sexualité responsable
· Augmenter la spécificité de l’offre de planification familiale de façon à offrir à chaque couple la méthode de contraception correspondant à son profil socio-culturel et biologique
. Réduire d’avantage le nombre de grossesses précoces en République démocratique du Congo et partout en Afrique

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais